Afrique Ligue Europa-Lyon/ Alexandre Lacazette : « Forcément, on est déçu »

alexandre-lacazette-a-inscrit-un-doubleL’Olympique Lyonnais peine à décollé en Ligue Europa. Deux semaines après un nul à Séville face au Betis (0-0), Lyon concède un nouveau match nul à domicile pour le compte de la deuxième journée de la C3.

Les Gones ont été tenus en échec par le Vitoria Guimaraes (1-1), jeudi soir. Après une première période ratée, les hommes de Rémi Garde ont évité le pire en égalisant, mais l’inquiétude est là.

A Gerland, Moussa Maazou, déjà buteur contre Rijeka il y a deux semaines, a encore trouvé le chemin des filets pour Guimareas (39ème). Après la pause, Maxime Gonalons a égalisé (53ème).

Volontaire, mais sans inspiration face au bloc défensif de Guimaraes, les Rhodaniens piétinent, et devront engranger un maximum de points dans la double confrontation avec Rijeka qui se profile. Un scénario rageant qui laisse le septuple champion de France avec deux points dans le groupe I, à deux unités de Guimaraes.

Cette situation n’inquiète pas Alexandre Lacazette. L’attaquant guadeloupéen des Gones reste serein. Dans un entretien avec Sport 24. Com, l’Ultramarin tente de rester positif.

« Il y a un peu de déception. Je pense qu’avec plus de lucidité et d’efficacité offensive, il y avait moyen de s’imposer. Forcément, on est déçu. »
« Aujourd’hui, on a manqué d’un petit brin de chance qui aurait transformé nos occasions en but. Maintenant, je ne pense pas qu’on a atteint un seuil critique. Le jeu qu’on produit est de mieux en mieux après chaque match. C’est de bon augure pour la suite. »
« J’ai le sentiment qu’on s’est procuré plus d’occasions que contre Lille. Qu’on a produit un meilleur jeu. En tout cas, c’est ce qu’on ressentait sur le terrain. On espère que, dès dimanche à Montpellier, on se remettra dans le sens de la gagne. »
« Même si je m’en fous un peu de ce que font les autres. Seul notre parcours compte. Si on gagne nos quatre derniers matches, on n’aura pas besoin de faire de calculs. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com