Afrique Mondial 2014/BF-Alg : Courbis « Du calme les médias! »

rollandcourbisennerveA un peu plus d’une semaine du match aller des barrages pour la Coupe du Monde, Brésil 2014, la rencontre entre les Etalons et les Fennecs fait jaser la presse algérienne. Le coach de l’USM Alger, Rolland Courbis, a trouvé une occasion chez les confrères de la radio algérienne, pour faire passer son coup de gueule. Pour le technicien français, les Verts ont une forte potentialité pour atteindre leur objectif.

« Je le dis dans l’intérêt du football algérien et de la presse algérienne, il faut impérativement que l’équipe nationale aille au Brésil. Le football algérien a un grand président avec Raouraoua, un très talentueux sélectionneur avec Halilhodzic et 20 à 25 joueurs meilleurs que ceux du Burkina Faso. »

Interrogé sur la non-sélection d’Ishak Belfodil, l’ancien technicien marseillais veut clouer le bec aux médias « Vous voulez quoi pour vous qualifier ? Vous n’allez quand même pas vous suicider ! À force de dramatiser le truc « il y a un problème un tel…lui il est convoqué… lui n’est pas convoqué… » Mais calmez-vous ! La meilleure arme pour se qualifier c’est le calme. L’affolement diminue les chances de se qualifier. Je vous le dis avec toute la sympathie et toute l’affection que je porte aux Algériens et au football algérien. Faites attention ! »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com