Amerique du Nord Russie : Michel Garcia indésirable, tensions en vue entre Moscou et la FIFA

GARCIA artMichel Garcia, le président de la chambre d’instruction de la commission d’éthique de la FIFA, est chargé d’enquêter sur les conditions d’attribution des coupes du Monde 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar. Il devrait se rendre donc prochainement au pays de Vladimir Poutine pour ses investigations.

Mais seulement voilà. Michel Garcia est indésirable en Russie. Le ministère russe des Affaires étrangères a clairement averti qu’il ne veut pas voir cet américain, ex-superflic d’Interpol et ancien procureur du District Sud de New York.

Il a été placé sur une liste noire par les autorités en réponse aux interdictions de séjour prononcées par les Etats-Unis contre 18 Russes accusés d’avoir participé à la mort de l’avocat Sergei Magnitsky et d’autres atteintes aux droits de l’homme.

Par ailleurs, Michel Garcia est particulièrement visé par la Russie car ayant joué un grand rôle dans les poursuites engagées par la justice américaine contre Viktor Bout, accusé de trafic d’armes et qui purge actuellement une peine de 25 ans de prison.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com