Afrique Ligue1 – 9ème Journée : Lille a crucifié Ajaccio grâce à Souaré, Gueye et Kalou

GUEYETrois africains ont offert la victoire à Lille dans la confrontation qui l’opposait à Ajaccio lors de la 9ème journée de Ligue 1. Il s’agit des Sénégalais Souaré et Gueye et de l’Ivoirien Kalou.

Le premier but est intervenu à la 17ème minute. Sur un corner bien tiré par Martin, Pape Souaré, qui a prolongé jusqu’en 2017, s’élève plus haut que son adversaire et envoie, d’une tête puissante, le ballon au fond des filets. 1-0 pour le LOSC. En dépit des pressions répétées des Lillois, le score ne changera pas jusqu’à la mi-temps.

Au retour de la pause, le LOSC va accélérer le rythme. A la 57ème minute, suite à un festival de Salomon Kalou dans la surface d’Ajaccio, son centre est repoussé par la défense, mais Idrissa Gueye récupère le ballon et marque d’une frappe puissante. 2-0 pour le LOSC.

Puis 3-0 à la 70ème minute. Une réalisation signée Salomon  Kalou. Sur une frappe de 20 mètres de Rodelin, Ochoa ne peut que repousser et Kalou se jette et inscrit ce 3ème but d’une tête plongeante.

Au classement, les Lillois occupent la 3ème place à égalité de points avec Marseille qui accueille demain soir le PSG. Alors que les Ajacciens sont provisoirement 17ème en attendant le match de Sochaux qui se déplace à Bordeaux.

Dans deux semaines, le LOSC se déplacera à Montpellier alors qu’Ajaccio recevra Nantes. Ce sera lors de la 10ème journée.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com