Afrique Ligue1-Bedimo : «A l’OL, j’ai la sensation d’être monté d’un cran »

250063324L’Olympique lyonnais voyage dans l’Hérault ce weekend. Dimanche, les Rhodaniens seront au stade de La Mosson pour affronter Montpellier dans le cadre de la 9ème journée de la Ligue1.
C’est l’occasion pour Henri Bedimo de retrouver une pelouse qu’il connait très bien. L’international camerounais a quitté le club héraultais pour rejoindre l’OL cet été. Le défenseur des Lions Indomptable avait été sacré champion de France 2012 avec l’équipe du président Louis Niccolin. Après avoir concédé un match nul jeudi  dernier contre Guimares (1-1), Bedimo et ses coéquipiers vont tenter de se relancer face à Montpellier.Lyon n’est pas en confiance et a un cruel besoin de points.
Le Camerounais est heureux de revenir dans l’Hérault, là où il a passé d’excellents moments.
« Quand je suis arrivé, Montpellier était catalogué comme une équipe de coupeurs de têtes ! Ç’a été long, mais notre progression dans le jeu a fini par être reconnue à sa juste valeur. On jouait vraiment un football complet. L’année du titre, nous avions les meilleurs joueurs du championnat à chaque poste. Il n’y avait pas de faille dans notre système. On connaissait nos déplacements par cœur, on avait une grande maîtrise collective et on savait gérer les matches. Cette année-là, le MHSC était un rouleau compresseur. C’était incroyable à quel point on se sentait forts,» expliqué l’ex-Lensois dans les colonnes de Midi Libre, relayé par Le 10Sport.
« A  l’OL, j’ai la sensation d’être monté d’un cran. Lyon est un club habitué aux trophées. Il y a des internationaux dans toutes les lignes, même chez les jeunes. Il y a surtout cette obligation de finir chaque année dans les trois ou quatre premiers. Cette exigence du très haut niveau met une certaine pression qui pousse à se surpasser chaque jour. J’avais besoin de ça. Après, je n’ai pas eu de pépin cette année en préparation, je suis bien physiquement. », a-t-il ajouté.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com