Afrique Romelu Lukaku : « Il y a une grande différence entre Drogba et moi »

Everton-v-Newcastle-Romelu-Lukaku-celeb-2_3012204Les prouesses de Romelu Lukaku ne passent pas inaperçues. Prêté à West Bromwich la saison dernière, l’attaquant de Chelsea a été de nouveau prêté à Everton cette saison. Dans les derniers instants du mercato estival, Lukaku a décidé de partir en prêt. Et chez les Toffees, tout réussit au jeune Belge d’origine congolais (RDC). Mourinho a même été critiqué par la presse anglaise pour avoir laissé filer son « meilleur attaquant » lors des stages de pré-saison.

Dans un quotidien britannique, l’international belge est longuement revenu sur son départ de Chelsea et ses rapports avec le coach des Blues. Le Belgo-Congolais confie que c’était son choix, et non celui de José Mourinho.
« Je ne savais pas si j’allais avoir une place à Chelsea, alors j’ai demandé au directeur de me laisser partir. Ce n’est pas José Mourinho qui m’a dit de partir, mais cela a été ma décision. Il arrive un moment où il faut penser à soi-même, pour obtenir du temps de jeu afin de prouver sa valeur pour devenir l’un des meilleurs attaquants du championnat. Bien sûr j’aurai pu rester, pour me battre pour ma place, mais quand vous avez tout juste 20 ans, vous avez besoin de jouer. C’est ce que j’ai fait. »

« Ce n’est pas juste de critiquer Mourinho pour m’avoir laissé partir, parce que c’était ma décision. Je ne savais pas si je jouerais, donc je lui ai demandé de me laisser partir. »

« J’ai perdu ma place en équipe nationale parce que je n’ai pas joué pendant un an avec Chelsea. Je veux récupérer cette place. »

Enfin, Lukaku évoque l’éternelle comparaison avec Drogba, et donne encore raison à Mourinho: « Je suis d’accord avec lui à 100% quand il dit que je ne suis pas Drogba […] Si je continue à aligner les performances, les gens vont analyser mes statistiques et verront qu’il y a une grande différence entre Drogba et moi. Il n’y a jamais eu de target-man aussi bon que lui, mais je veux être un joueur plus complet, avec plusieurs cordes à son arc. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com