lutte Sénégal / Lutte avec frappe: Le promoteur Luc Nicolai, un an déjà en prison

nicolaiDans une rocambolesque affaire de trafic et détention de drogue, d’extorsion de fonds, association de malfaiteurs…entre autres le célèbre promoteur de lutte avec frappe, Luc Nicolai avait été mêlée, avant d’être emprisonné à la prison centrale de Dakar. Cela fait un an déjà. C’était en octobre 2012.  Depuis lors toutes les tentatives de ses avocats de lui trouver un liberté provisoire ont échoué.

Entre temps toutes les personnes qui étaient mêlées à cette histoire ont recouvré la liberté et attendent dehors d’être rappelées pour leur jugement. Il y a quelques mois, l’annonce fracassante de la libération imminente du promoteur avait été émise.

Avant que quelques heures plus tard, le parquet général, n’émette des réserves. Depuis lors, le promoteur du combat Yekini contre Balla Gaye II est resté en prison; Même si de tous les chefs d’inculpation du début, ils n »en restent qu’un seul: la détention de drogue à usage personnel.

Un délit qui au Sénégal, n’est pas souvent passible de plus de trois mois de prison. Il reste que dans la semaine à venir, il est annoncé son face à face avec le juge, avec l’espoir pour sa famille de le voir libre.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Un commentaire

  1. After going over a number of the articles on your blog, I truly appreciate your way of writing a blog.
    I saved it to my bookmark site list and will be checking back
    in the near future. Please check out my website as well and tell me how you feel.

Comments are closed.