Afrique Tottenham : André Villas-Boas « Adé ne sera pas aligné contre West Ham »

adeAlors que son premier match avec les Spurs cette saison est attendu par les Togolais, Emmanuel Adebayor sera de nouveau absent dans le groupe de Tottenham qui va jouer ce samedi à White Hart Lane. A l’occasion de la 7ème journée de la Premier League, Villa-Boas et ses poulains reçoivent West Ham.

Déjà absent contre Anzhi Makhachkala, jeudi dernier lors de la victoire (2-0) de sa formation en Ligue Europa, l’attaquant togolais des Spurs doit encore attendre pour jouer son premier match officiel.

« Ade vient de rejoindre la première équipe. Il n’était pas dans le groupe pour Anzhi. Il ne sera pas aussi aligné contre West Ham. Mais j’espère que pendant la trêve internationale, nous allons nous occuper de sa forme afin de lui permettre de concurrencer à nouveau pour sa place dans l’équipe » a expliqué son coach à nos confrères de london24.com

Mis à la disposition de la formation réserve en début de saison, Emmanuel Adebayor avait reçu son feu vert pour intégrer l’équipe première le 30 septembre dernier.

Il avait connu une préparation difficile lors de la pré-saison. En tournée avec les Spurs en Asie, il apprend la mort de son frère. Il rentre précipitamment à Lomé et manque toute la préparation de son équipe. Il passe quelques semaines à l’écart du groupe notamment en vue de trouver un autre club, comme le voulait ses dirigeants.

Mais Adebayor, qui n’a jamais voulu quitter Tottenham cet été, est finalement resté.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com