Afrique Cheikh Diabaté: Un doublé et le Malien sonne encore la révolte pour Bordeaux !

diabateCheikh Diabaté est décidément l’homme à tout faire pour Bordeaux. Alors que les Girondins traversent une mauvaise période, ils savent à qui s’en remettre pour retrouver le sourire. Dimanche, le club au scapulaire était opposé à Sochaux aussi dans la crise et qui devrait connaitre un nouvel entraîneur cette semaine.

Très tôt mené au score sur une réalisation de Roy Contout, les Girondins réagissent grâce à Diabaté. Reposé en Europa league jeudi, le Malien était frais. Il est tout d’abord fauché dans la surface de réparation mais laisse le soin au Sénégalais Henri Saivet de transformer la sentence (21′). Puis Bordeaux reprend le match en compte et va à la pause avec l’avantage 2-1 (but de Jussié).

diaba

 

 

 

 

Diabaté devant Cavani !

Au retour des vestiaires, Diego Rolan entre en action et sert par deux fois Cheikh Diabaté qui ne s’est pas fait prié pour conclure. Le malien a ainsi inscrit ses 4è et 5è buts de la saison, devançant désormais au classement des buteurs le Parisien Edinson Cavani (4 buts).

Bordeaux est désormais 15è tandis que Sochaux se classe 19è. Très heureux, Diabaté a confié à BeInSport les clés de cette victoire: «  »Nous avons mal commencé le match, nous n’étions vraiment pas bien au début. Nous nous sommes ensuite remobilisés et cela a marché. Francis Gillot a demandé à nos défenseurs de jouer plus haut et cela a solidifié le collectif. Il fallait avoir de la force mentale pour ne pas louper les occasions que j’ai eue. Je monte doucement mais sûrement. »

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com