Autres Sports Pétanque – Mondial féminin : Madagascar débute bien

01Le championnat du monde féminin de pétanque s’est officiellement lancé jeudi dernier au marché gare de Montauban. 40 nations sont représentées en France pour tenter de décrocher la médaille d’or. L’équipe nationale malgache est aussi présente parmi les 40 nations qui se battent pour monter sur la plus haute marche du podium.
Les joueuses de la Grande Ile ont réussi leur entrée en lice au Mondial de pétanque féminin. La formation malgache,composée de Lila Rajamason, Lalaina Andrianavalona et Nosy Raharinaivo, a battu pour son premier match la sélection de Tahiti, composée de Pauline Taruoura, Caroline Tuahine et Tahia Pautu. Score final 13 à 6.

Dans leur deuxième rencontre, les Malgaches ont infligé une correction à la formation des Pays-Bas avec Katy Bosch, Diana De Wolf et Frances Van Donge. Madagascar a écrasé la Hollande par 13 à 0.
La compétition se poursuivra ce samedi, avec les troisième, quatrième et cinquième tours. S’en suivra alors la phase à élimination directe qui débutera avec les huitièmes de finale.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com