Afrique de l'Est Pré-saison NBA : Retour gagnant de l’explosif Derrick Rose -vidéo-

derrick roseSans Joakim Noah, mais avec Luol Deng  (15 unités, 8 rebonds) qui a rejoué depuis les play-offs, et surtout Derrick Rose qui faisait ses grands débuts à la compétition après sa blessure (ndrl, déchirure du ligament croisé antérieur du genou) le 29 avril 2012, les Bulls de Chicago ont dominé les Pacers d’Indiana pour leur premier match de pré-saison, 76-82.

Le retour du meneur, “affamé’’, des Bulls était très attendu après 17 mois loin des tartans. En 20 minutes de jeu, Derrick Rose, bien évidemment dans le cinq majeurs, s’est fendu de 13 points (dont 11 en première mi-temps) et 3 passes décisives et 2 interceptions. Le MVP 2011, n’a pas perdu de son explosivité.

Du côté des Pacers, Paul George (14 points, 5 rebonds) -prolongé à 80 millions de dollars pour 5 ans-, a dû suivre la défaite des siens depuis le banc après 18 minutes et sa 6e faute. L’ailier fort de Chicago, Taj Gibson en monde double-double en sortie de banc (18pts, 12rbds) termine meilleur marqueur de ce 1er match des hommes de Tom Thibodeau.

Prochaine sortie pour Rose et les Bulls ce lundi face aux Grizzilies. La vidéo

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS