Afrique Angola-Foot : Kabuscorp sacré champion

kabuscorp-whiteA quatre journées de la fin du Girabola (nom de baptême du championnat d’élite angolais), le champion de l’année 2013 est déjà connu. Il s’agit de Kabuscorp qui a battu Primeiro de Maio dimanche à Benguela (2-1). Avec cette victoire, il compte 16 points d’avance sur le Primeiro de Agosto, son poursuivant immédiat, et ne peut donc plus être rejoint.

Kabuscorp a fait une saison parfaite. Il est resté invaincu après 26 journées de championnat avec 19 victoires et 7 matchs nuls. Il a également la meilleure attaque (42 buts) et la meilleure défense (12 buts encaissés).

Ayant défrayé la chronique en enrôlant en janvier 2012 l’ancien champion du monde et ballon d’or 1999, le brésilien Rivaldo, Kabuscorp compte parmi ses joueurs l’attaquant camerounais, Albert Meyong Ze, médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Il a déjà inscrit 14 buts cette saison.

«Kabuscorp veut rentrer dans l’histoire du football africain l’année prochaine. Pour la campagne africaine, nous allons renforcer notre équipe avec des joueurs d’Afrique centrale et de l’ouest», a annoncé Benedict Kangamba, le président, sur  le site internet du club. Il dit nourrir de grandes ambitions pour son équipe qui prendra part à la Ligue des champions Orange en 2014.

Fondé en 1994, Kabuscorp est le 8e club à intégrer le palmarès du championnat d’Angola après Petro Atletico (15 fois), Primeiro de Agosto (9 fois), AS Aviacao (3 fois), Primeiro de Maio (2 fois), Interclube (2 fois), Recreativo do Libolo (2 fois) et Sagrada Esperanca (1 fois).

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com