Afrique Barrages Mondial 2014: Tunisie-Cameroun, avec ou sans Samuel Eto’o ?

etooo1C’est ce lundi que les différentes équipes engagées dans les barrages du Mondial 2014 débutent leur préparation – voir programme des rencontres aller. C’est également le cas du Cameroun qui est en stage à Lisses en région parisienne avant de rejoindre Radès pour affronter les Aigles de Carthage (13 octobre). mais toujours point de nouvelle de Samuel Eto’o.

L’attaquant de Chelsea est le seul pion manquant à l’effectif. Eto’o est très attendu et pourtant il y a un mois, on annonçait sa retraite internationale à l’issue de la qualification des Lions indomptables face à la Libye. Depuis, c’est le black-out. L’intéressé a refusé de s’exprimer sur le sujet. Et les langues qui se sont déliées n’ont qu’exigé son retour en sélection.

Une rencontre Biya-Eto’o ?

Au lendemain de ce remue-ménage dans la presse, le sélectionneur Volker Finke a toujours soutenu qu’il considérait Eto’o comme sélectionnable et tant qu’il n’aura pas rendu officielle sa décision sera convoqué en sélection. Le technicien allemand a donc joint l’acte à la parole en incluant l’ancien Barcelonais dans l’effectif qui doit affronter la Tunisie.

Selon Camfoot ce lundi, Samuel Eto’o serait attendu dans la journée à Yaoundé pour une rencontre avec les autorités camerounaises. Une rencontre avec le Chef de l’Etat, Paul Biya, serait notamment au programme de son passage. Ce n’est qu’après cet entretien qu’un retour ou non du capitaine des Lions indomptables sera constaté.

Toujours est-il qu’Eto’o est de nouveau attendu comme le « Messie » pour qualifier le Cameroun pour le Brésil l’an prochain.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Le retour eto’o ça serait une bnne chose pour nous les fans de Samuel car on a besoin de lui pour m de garages.

  2. Pingback: Barrages Mondial 2014: Tunisie-Cameroun, avec ou sans Samuel Eto’o ? | MyZeen – Africa Social Informatics

Comments are closed.