Afrique Coupe CAF: malgré la défaite, Pascal Jamin et le Stade Malien y croient toujours

JAMINLe Stade Malien n’a pu faire grand-chose dimanche face à son adversaire du Tout-Puissant Mazembé. Les hommes de Pascal Janin se sont inclinés sur leurs propres installations 1-2 lors de la demi-finale aller de la Coupe CAF, réduisant ainsi leur chance de qualification pour la finale. Mais, l’entraîneur malien ne se décourage pas. Selon lui, tout est encore possible, même s’il reconnaît que le match retour ne sera pas facile.

« En football, on a déjà vu des retournements de situation. Effectivement on avait en face une équipe solide, mais  qui ne nous a pas dominés pendant l’ensemble du match. Que j’ai trouvé physiquement fatiguée en deuxième période. Donc des choses à exploiter pour nous sur le match retour. Mais  je reconnais maintenant que ça va être très compliqué. S’il y a des petits pourcentages de chance, on va aller jouer », a réagi Pascal Janin après la rencontre.

même son de cloche chez son capitaine, Soumbeyla Diakité.

« Nous partons en RDC pour créer la surprise », dit-il, tout en relevant les erreurs commises par son équipe lors de la confrontation.

« On a offert deux buts, notamment dans les 20 premières minutes de la  première mi-temps, ou  il y a eu des déchets dans nos passes. Nous n’avons pas su exploiter toutes les opportunités que l’on a eues. Dans le dernier geste, dans la dernière passe, on a pêché sur toute la ligne. A la reprise,  nous savions que nous aurions des occasions et on a su se les créer. Mais pas les concrétiser ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com