Afrique Défaite de l’OM : Dugarry accuse Baup

DugarryIl ne joue plus. Mais il a tout de même son mot à dire, d’autant plus qu’il est un ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Il s’agit de Christophe Dugarry, qui n’a pas digéré la défaite concédée par l’OM face au PSG dimanche. Pour lui, le seul responsable de cette déroute est bel et bien Eli Baup, l’entraîneur de l’équipe. Dugarry l’accuse d’avoir été incapable d’insuffler une hargne suffisante à ses joueurs.

« A onze contre dix et face à un Paris Saint-Germain qui n’est pas dans un grand soir, si on n’est pas capable de bousculer cette équipe….Pour moi c’est incompréhensible. Et je n’ai pas vu dans l’attitude d’Elie Baup sur son banc de touche dire à ses joueurs d’aller chercher ceux du PSG, de jouer plus haut, d’être plus agressif… Je me pose beaucoup de questions sur ce comportement tactique », dit l’ancien attaquant des Bleus au micro de Canal+.

Dugarry a-t-il tort ? Pas évident, car les faits lui donnent raison. En supériorité numérique après l’expulsion de Thiago Motta (PSG), Marseille n’a jamais su conserver son but, donnant aux Parisiens la possibilité d’égaliser et mieux, de remporter le classico. Contre toute attente.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com