Afrique Jose Mourinho : il réclame une bonne correction pour Neymar et Balotelli

BALO NEY artNeymar et Balotelli sont certes de bons joueurs de football. Mais ils font partie de ceux qui divisent plus la planète foot de part leurs comportements sur le terrain.

En Ligues des champions la semaine dernière, ces deux joueurs se sont illustrés avec deux actions litigieuses ayant basculé le cours de leur match. Le brésilien a été l’auteur d’une similation qui a couté un carton rouge à Scott Brown, le capitaine de Celtic Glasgow lors du match qui opposait le Barça aux Ecossais. Un quart d’heure après la sortie du capitaine de Glasgow, Barcelone a marqué. Idem chez l’Italien qui, par son plongeon lors du match contre l’Ajax, a permis à Milan d’égaliser.

Autant de comportements qui énervent Jose Mourinho. Le coach de Chelsea a sévèrement critiqué les deux joueurs en conférence de presse, les accusant de promouvoir la « culture du plongeon ».

« En Ligue des Champions on a vu qu’il y a une culture du plongeon, notamment avec l’incident de Neymar à Glasgow et Balotelli contre l’Ajax. Une équipe s’est retrouvée à 10, l’autre a concédé un pénalty. Ce genre d’actions m’attriste », s’indigne le technicien portugais qui demande à l’UEFA, sans le dire directement, une bonne correction pour les deux joueurs.

« Jurgen Klopp a été suspendu pour avoir parlé à un arbitre (à Naples en LdC, ndlr)… Et pendant ce temps-là, on fait quoi de Neymar et Balotelli ? », s’interroge Mourinho.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com