Afrique Zambie: Hervé Renard quitte les Chipolopolo ! direction Sochaux ?

renardC’est l’information du jour. Hervé Renard quitte les Chipolopolo de la Zambie. Le technicien français vient d’être libéré de ses derniers mois de contrat avec les champions d’Afrique 2012. L’annonce vient d’être faite par la FAZ (fédération zambienne de football). « La Fédération zambienne de football annonce par la présente la libération d’Hervé Renard de sa tâche d’entraîneur national de l’équipe de football« , peut-on lire dans le communiqué.

Alors qu’on vous annonçait hier, selon des informations de beInSport, le refus de ce dernier de rejoindre Sochaux, la fédération zambienne dévoile que l’ancien adjoint de Claude Leroy au Ghana se dirige bel et bien vers le club doubiste. « Le vainqueur de la CAN 2012 s’est vu offert une merveilleuse opportunité au FC Sochaux dans le championnat de France », poursuit le communiqué.

A la tête de la Zambie depuis 2011, renard a notamment remporté la CAN 2012. Puis son échec en phase de poules en 2013, l’élimination pour le Mondial 2014 et pour le CHAN de la même année ont surement précipité son départ qu’il évoquait en juillet dernier. Il est également très courtisé par la Fegafoot (Fédération gabonaise de football).

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com