Afrique Burkina Faso : Charles Kaboré « Nous avons de la valeur »

photo_kabore_08102013Certains de leur performance, le capitaine des Etalons du Burkina Faso, Charles Kaboré, croit à une qualification pour la Coupe du Monde, Brésil 2014 au dépend de l’Algérie-La réaction du capitaine des Fennecs, Bougherra-. Le match aller aura lieu le 12 octobre à Ouagadougou.

« Nous allons aborder le match comme toutes les autres équipes, surtout avec beaucoup plus de sérénité tout en sachant que nous avons des qualités individuelles et collectives très importantes. Tout un chacun de nous est conscient de la responsabilité qui l’attend. » a déclaré le milieu du terrain du FC Kouban Krasnodar au journal  local, Sidway.

 » Après la CAN, tout le monde a su que nous avons de la valeur. Nous aussi sommes conscients de nos qualités et de nos défauts. Nous devons être sérieux et solidaires et minimiser au maximum les erreurs. », a t-il ajouté.

Le milieu des Etalons est bien conscient qu’une victoire les propulsera à leur première participation à une phase finale de Coupe du Monde.

« Nous savons tous que c’est un tournant de notre vie de footballeur. Nous rentrerons dans l’histoire du football burkinabè si nous arrivons à nous qualifier à cette Coupe du Monde. Nous travaillons dans ce sens. Nous voulions franchir un cap. Nous nous battons pour notre pays. Je demande au peuple burkinabè de rester tel qu’il est. »

Charles Kaboré connait bien la sélection algérienne qu’il juge à sa juste valeur.

« Il n’y a pas de commentaire à faire présentement sur l’Algérie. C’est une très bonne équipe qui a déjà participé à des coupes du monde. Mais nous ne devons penser qu’à nous. Nous devons nous dire que ça sera notre première participation à cette compétition et la chance est de notre côté. » a t-il dit.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com