Afrique Côte d’Ivoire –Sénégal: le match le plus important pour Yaya Touré

Yaya Touré se dit prêt à tout donner samedi face aux Lions du Sénégal à Abidjan, lors des barrages-aller de la Coupe du monde 2014.  Le meneur de jeu ivoirien se dit très en forme à quelques jours de cette confrontation.

Yaya-Toure-AFCON2012« Je me sens bien comme tout le groupe. Comme j’en ai l’habitude, je n’aime pas faire de commentaires avant les matches. Nous nous préparons pour ce match qui présente un enjeu capital, et attendons samedi pour montrer ce que nous savons faire », a confié l’international ivoirien à afriksports.com. Pour le joueur de Manchester City,  les circonstances sont différentes et chaque match a son histoire. « Si nous avions un terrain qui ressemble à une table de billard comme en Europe, tout serait beaucoup plus facile.  Mais nous allons nous adapter comme d’habitude. Les conditions seront les mêmes pour les Sénégalais, qui ont également des professionnels qui évoluent en Europe », a-t-il poursuivi.

Côte d’Ivoire-Sénégal : une première finale avant le Mondial
Le plus important pour Yaya Touré et ses coéquipiers, c’est d’être efficaces devant les buts et de rester concentrés quelle que soit la tournure des événements. « C’est une première finale avant la qualification pour la Coupe du Monde. Nous allons nous sortir les tripes pour ce match et nous battre pour nos supporteurs »,  ajoute le joueur  qui estime par ailleurs que ce match est le plus important de sa carrière jusqu’à présent.

Le Sénégal : un adversaire à prendre au sérieux

 Yaya Touré reconnait que le Sénégal a de supers joueurs qui évoluent au plus haut niveau international, qui montent en puissance avec des joueurs d’expérience, et c’est bien pour l’Afrique. Cependant, il ne perd pas de vue l’objectif des Eléphants, qui est de gagner samedi avec une bonne marge pour envisager le match retour avec beaucoup de sérénité. «  Nous comptons sur le soutien du public pour ce rendez-vous très important pour nous tous », a-t-il conclu.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports