Afrique Foot Expo 2013 : une occasion pour faire des affaires

expoDu 12 au 15 décembre 2013, la ville de Marrakech accueille la troisième édition du salon Foot Expo 2013. Plus qu’une simple rencontre sportive, Marrakech 2013 se veut une  foire aux couleurs multiples.

« L’Afrique, terre du football professionnel», c’est le thème retenu pour cette 3ème édition. Parrainé par la Confédération Africaine de Football et la Fédération royale marocaine, cet événement permettra d’aborder l’ensemble des grandes thématiques du développement et de la professionnalisation du football en Afrique. Ainsi, le choix du Maroc n’a pas été fait au hasard. Et ceci pour une raison simple : le Maroc organisera au cours des trois prochaines années les plus grandes manifestations sportives du continent. La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en 2013 et 2014, l’IAAF continental en septembre puis la Coupe d’Afrique des Nations U17 et celle des séniors en 2015. Qui dit mieux ?

Le Maroc, un pays stratégique pour les relations Nord-Sud

Expo Foot 2013 va accompagner, avec l’appui de la Fédération Royale Marocaine de Football, tous ces rendez-vous importants. Véritable porte d’accès au Continent africain, le Maroc jouit de l’une des meilleures positions géostratégiques pour le renforcement des relations Nord-Sud. Il constitue le carrefour entre l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient, et grâce à sa stabilité politique, le Maroc s’est adjugé 33% des flux d’investissements directs étrangers destinés à l’Afrique du nord en 2011.

Le Maroc figure parmi les pays qui sont les plus avancés dans leur politique de professionnalisation et de modernisation des infrastructures sportives et notamment des stades de football.

Ce salon international attire chaque année un nombre important d’acteurs du football professionnel et notamment des experts de renommée mondiale, tous domaines confondus, qui viennent aborder pendant ces quatre jours les sujets qui intéressent le football africain avec une priorité affichée, celle concernant le volet de la formation et de la professionnalisation.

C’est une opportunité unique en Afrique pour participer au plus grand événement du développement et de la promotion du football  rythmés par l’exposition, les rencontres B to B, les conférences. Rendez-vous donc du 12 au 15 décembre à Marrakech.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports