Football Football-Transfert : Rami indésirable à Valence pourrait atterrir à l’AC Milan

rami 2Pour avoir osé mettre en cause son entraineur, Adil Rami se sent de plus en plus indésirable à Valence. Seule alternative pour le défenseur français : prendre le large. Et l’AC Milan pourrait bien être sa prochaine destination.

L’AC Milan serait bien intéressé par le profil d’Adil Rami, actuellement écarté à Valence, comme l’avait révélé un peu plus tôt dans la journée la Cadena Ser en Espagne. Le défenseur français, pourrait même débarquer, selon Sky Italia, à Milan vendredi pour discuter d’un prêt avec option d’achat avec le club italien. Mais pour céder son joueur, Valence a fixé une indemnité de 7 millions d’euros concernant l’option d’achat. Ce prix,  le Milan espère le réduire à 5 millions. Rami, que Valence cherche à céder, ne pourrait jouer avec Milan qu’à partir du mois de janvier si l’affaire se conclue. Toutefois, en cas d’accord, il devrait rejoindre Milanello rapidement et s’entraîner avec le groupe lombard en attendant 2014.

Rami paie son audace

Arrivé de Lille en 2011, auréolé d’un doublé Ligue 1-Coupe de France, l’international français pourrait donc retrouver son compatriote Philippe Mexès en Lombardie. Sur le départ cet été (Naples, Liverpool, Fenerbahçe), il avait aussi des ambitions pour l’Angleterre. Mais le départ de Roberto Soldado, à Tottenham justement, a tout foiré. Titularisé à trois reprises avec Valence depuis le début de la saison, Rami avait confié sa frustration sur les ondes de la Cadena Ser au mois de septembre : «Dans le vestiaire, il n’y a que des embrouilles depuis que nous avons perdu Soldado, Costa ou Albelda. Djukic ne parle pas en face. Il m’a dit un jour que je pouvais devenir l’un des meilleurs centraux d’Europe mais il ne fait rien pour. On verra bien où il nous mènera en fin de saison… Mais je ne m’entends pas bien avec lui». Ecarté pour ces déclarations, il a été  suspendu de salaire et d’entrainement pour une semaine.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports