Afrique Imoh Ezekiel : Monaco, Marseille, Lille, AS Roma, tous s’arrachent le Nigérian – Vidéo de ses buts –

IMOH19 ans et Imoh Ezekiel émerveille déjà en Belgique. Le jeune nigérian n’attend personne. Il marque et se distingue dans le championnat belge et dans son club, le Standard de Liège.

Arrivé dans cette équipe l’hiver 2012, il s’est imposé rapidement et en est devenu une des valeurs sûres. En 31 apparitions la saison dernière avec le club liégeois, il a marqué 16 buts. Cette saison, il recommence. 4 réalisations en 10 matchs et 2 en cinq matchs d’Europa League.

Une telle prestation suscite forcément des convoitises. Et ce ne sont pas les clubs candidats au recrutement d’Imoh Ezekiel qui manquent. L’Olympique de Marseille, l’AS Monaco et Lille seraient très attentifs à ses performances et à sa progression. Mais il n’y pas qu’eux. Il y a aussi d’autres clubs européens qui tombent sous le charme de la prestation du Nigérian : Anzhi, Zenit, CSKA Moscou, AS Roma, pour ne citer que ceux-là.

Mais attention ! Le Nigeria peut voir la Belgique lui voler son joueur. Puisque d’après certaines informations relayées par le quotidien belge Le Soir, la fédération belge, qui compte sur une génération exceptionnelle, souhaiterait le naturaliser pour le mettre à la disposition du sélectionneur Marc Wilmots.  Il aurait déjà dit non aux Super Eagles.

Dans tout ça, c’est le Standard Liège qui a gagné le plus gros lot. Son buteur ne lui a coûté que 300 000 euros. Il en coûtera des millions dans quelques mois.

Voici la vidéo de quelques buts du Nigérian.

http://www.dailymotion.com/video/xupwm6
Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com