Afrique Loïc Rémy : Le Martiniquais veut gagner sa place chez les Bleus

Capture-decran-2013-10-07-a-20Loïc Rémy renaît de ses cendres en ce début de saison après avoir multiplier plusieurs pépins musculaire. L’attaquant tricolore est l’homme en forme du moment, du coté de Newcastle. Le Martiniquais, qui a rejoint les Magpies sous forme de prêt en prévenance de QPR, est déjà à cinq buts en Premier League depuis le début de la saison.

Capable de jouer à tous les postes devant, l’attaquant antillais a été convoqué jeudi dernier en équipe de France par Didier Deschamps. Le buteur ultramarin qui savoure son retour en sélection, se veut ambitieux d’être revenu chez les Bleus.
« J’ai eu pas mal de pépins musculaires ou autres, a-t-il expliqué en conférence de presse. Maintenant, je peux m’exprimer dans un bon club avec mes capacités physiques. Avec les préparateurs physiques, j’ai bien travaillé pour revenir à mon meilleur niveau. Je reviens avec mes qualités pour percuter et pour aller dans la profondeur. A chaque sélection, ce n’est que du bonheur. Je suis très content d’avoir été rappelé. Cette sélection, j’espère qu’elle sera dans la continuité de ce que je fais en ce moment. »
« J’ai eu la chance de travailler avec lui (ndlr : Didier Deschamps), il me connaît très bien et sait que je peux jouer à différents postes. A gauche, Franck est étincelant. Mais pourquoi pas à droite ? Il n’y a pas de problème. Jouer en équipe de France, c’est une chance supplémentaire de peut-être gagner ma place. Je dois prendre conscience que je peux apporter à cette équipe-là. Je manque de constance, je fois faire franchir un cap, mais des choses ont fait que ma progression a stagné. La Coupe du Monde est une grosse échéance pour moi et je dois faire en sorte de rester dans ce groupe. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com