Afrique Mondial 2014-Algérie/Kadir : «On est prêt à tout donner »

180985_VALENCIENNES_KADIR_101112Les Fennecs d’Algérie sont conscients que la qualification au Mondial brésilien passera obligatoirement par un bon résultat à Ouagadougou le 12 octobre prochain. Foued Kadir sera probablement de la campagne aux pays des hommes intègres. Le milieu de terrain algérien qui connait un excellent début de saison avec Rennes a fait son retour en sélection. En manque du temps de jeu sur la Canebière, le Fennec a quitté l’OM lors du dernier mercato estival pour rejoindre le club breton. Kadir tenait à retrouver sa place de titulaire au sein de la sélection algérienne.

Pour l’ancien marseillais, un bon résultat face aux Etalons du Burkina Faso, pour la première manche, augmentera les chances de qualification des Verts.

« Je pense que tout se jouera dans ce match aller, si on arrive à bien négocier le match aller et marquer par exemple un but à l’extérieur, on aura franchi un grand pas, mais bon on n’en est pas encore là. Les conditions climatiques ne vont pas être en notre faveur, il va falloir super bien se préparer surtout. Le manque de temps de jeu, ne sera pas si décisif, parce que ça va se jouer sur le mental. Après, on connait l’importance de ce match, on est prêt à tout donner. C’est le match des joueurs, il y a une coupe du monde au bout, qui va se jouer au brésil en plus et donc personnellement j’aimerai jouer une autre coupe du Monde ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com