Afrique Mondial 2014: le Ghana ne veut pas jouer au Caire !

gfaAvec une douzaine de personnes tuées le week-end écoulé à la suite d’affrontements entre manifestants et police, la GFA (Fédération ghanéenne de football) a envoyé une requête à la FIFA pour que le match retour des barrages contre l’Egypte se dispute sur un stade neutre.

« Notre demande est fondée sur la détérioration de la situation sécuritaire alarmante et rapide en Egypte« , a écrit la GFA dans un courrier consultable sur son site internet. « La violence n’a montré aucun signe de ralentissement. Nous sommes sérieusement préoccupés par la sécurité et la sûreté de notre délégation si le match serait joué en Egypte depuis que les événements dans le pays montrent ostensiblement que notre délégation pourrait être exposée à la violence et l’insécurité« .

La FIFA avait autorisé l’Egypte à accueillir son match retour des barrages le 19 novembre au stade militaire du Caire en présence de supporteurs. Une première depuis le début de ces éliminatoires du Mondial. « La GFA demande à la Fifa de réévaluer la décision de faire accueillir le match des barrages du Mondial en Egypte« , conclut le courrier.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com