Afrique Mondial 2014 / Sénégal- Côte d’Ivoire : Déjà, la passe d’armes entre Giresse et Lamouchi

giresselamouA moins de cinq jours de la rencontre Côte d’Ivoire – Sénégal comptant pour la manche aller des éliminatoires du dernier tour du mondial 2014, les deux sélectionneurs Français des deux équipes ont déjà entamé une première mi temps plus que houleuse.

Par voie de presse, les deux techniciens se cognent fort. Presque tous les journaux sénégalais de ce jour sont revenus sur cet échange.

Cela fait suite de la sortie de Sabri Lamouchi ce lundi à Abdijan et qui revient sur les propos d’Alain Giresse qui récemment a affirmé  » que la Côte d’Ivoire est une équipe avec deux ou trois individualités. Pas plus ». 

Des propos qui n’ont pas plu à Lamouchi selon qui  » Giresse doit être plus modéré. Je lui laisse la responsabilité de ses propos« .

Mieux le technicien français des Eléphants estime qu’  » il a le droit de critiquer l’équipe adverse. Mais moi je n’en ferai pas autant car ce n’est pas ma devise« .

Se voulant plus sévére, il lance:  » Nous démontrerons à Alain Giresse, qu’en plus de nos individualités nous avons un collectif et que ce n’est pas lui qui fera la différence sur le terrain ». 

Des propos qui font beaucoup de débats à Dakar où cette rencontre aller a déjà pris les allures d’une guerre fratricide le 12 octobre entre Lions et Eléphants au stade d’Abidjan.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com