Afrique Australe Mozambique : A 40 ans, Clarisse Machanguana se retire de la sélection de basketball

clarrise machanguanaClarisse Machanguana ne sera pas avec la sélection mozambicaine en Turquie pour la Coupe du monde de basket féminin. L’intérieure qui a fêté ses 40 ans le 4 octobre dernier a annoncé sa retraite internationale au soir de la finale de l’Afrobasket 2013 perdue contre l’Angola« Je profite de cette occasion pour annoncer la fin de ma carrière en équipe nationale. Je ne ferai pas partie de l’équipe qui disputera le championnat du monde en Turquie », a déclaré l’ancienne joueuse de la WNBA.

Le Mozambique représentera l’Afrique en compagnie de l’Angola au mondial turc l’année prochaine. Si elle ne sera pas sur le tartan aux côtés de Deolinda N’gulela, Leia Dongue and co à cette occasion, Machangauna se verrait bien dans un autre rôle indique-t-elle dans le speech de ses adieux. « Je ne rejetterai pas l’invitation, s’ils m’invitent à accompagner l’équipe nationale en Turquie ».

MVP de la Coupe d’Afrique des clubs champions dames disputée en Côte d’Ivoire (Abidjan-2012) sous les couleurs de la Liga Desportiva de Maputo -vainqueur de la compétition-, Clarisse Machanguana (12,9 points de moyenne durant l’Afrobasket 2013), a joué aux Los Angeles Sparks (1999–2000), Charlotte Sting (2001) et Orlando Miracle (2002) durant sa carrière WNBA.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS