Clubs Real Madrid : Florentino Pérez attaqué par un supporter

PEREZ artFlorentino Pérez, le président du Real Madrid, serait-il en train de conduire le club vers la faillite ? C’est en tout cas ce que pense Carlos Mendoza, un socio du club merengue et président de l’Association pour les valeurs du Madridismo. Ce dernier n’aime pas beaucoup la manière dont le président gère le club et s’oppose à sa façon de faire les choses.

En septembre dernier, lors de l’Assemblée générale du Real, Carlos Mendoza a tenu un discours critique envers les décisions de son président. Ce dernier l’avait brusquement interrompu avant la fin de son intervention.

Mais revoilà Mendoza dans les colonnes de As ce mardi. Dans une interview accordée à ce journal, il a expliqué et détaillé son opposition à la gestion de Florentino Pérez.

D’après ce supporter, la dette réelle du Real Madrid n’est pas de 90 millions d’euros comme l’avance Florentino Pérez qui aime souvent parlé de dette financière nette. Elle est plutôt de 541 millions d’euros. Un chiffre que le Journal à mis à sa une ce mardi.

Ce fan du Real Madrid n’est pas le seul à détester la gestion du patron de la Casa Blanca. D’autres socios dénoncent aussi sa manière de voir les choses, surtout côté finance et dépense.

Florentino Pérez est considéré comme un homme d’affaires ayant basé sa réussite sur une méthode des plus singulières : l’entrepreneur s’appuie sur l’emprunt massif, multipliant les crédits et creusant ses dettes. Voilà pourquoi ses détracteurs le soupçonnent de vouloir conduire le Real Madrid à la faillite.

Voici ce que disait de lui Juan Carlos Escudier, auteur de sa biographie : « Pérez est tellement malin qu’il pourrait même se faire des amis en enfer. D’ailleurs, si le diable décidait de construire une route vers le purgatoire, il lui confierait sûrement le projet ». Si vous êtes dans le milieu du business, allez y comprendre quelque chose.

Florentino Pérez, fidèle à sa politique de recrutement de grands joueurs, a dépensé près de 100 millions d’euros ce mercato d’été pour faire venir Gareth Bale au Real Madrid.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com