Afrique Romelu Lukaku : Il déclare la guerre à Mourinho et à Chelsea

LUKAKU artRomelu Lukaku défie Chelsea et Jose Mourinho. Le joueur d’origine congolaise ne digère toujours pas le manque de confiance dont il a été victime de la part de l’entraîneur des Blues. Une situation qui a conduit le club à le prêter à Everton dans les dernières heures du mercato d’été.

Interrogé par le quotidien belge La Dernière Heure, le buteur d’Everton a indiqué qu’il entend prouver à Jose Mourinho et à Chelsea qu’il est un grand joueur.

« L’entraîneur a fait des choix et je ne pouvais pas y faire grand-chose. J’ai donc choisi de partir, et c’était le bon choix. C’est à moi de prouver que je sais marquer ailleurs. À moi de montrer que Mourinho avait tort. J’étais bien à Chelsea, ma préparation était bonne. Mais je devais confirmer la bonne saison que j’avais connue à West Bromwich. Puisque ce n’était pas possible à Chelsea, il fallait que je le fasse ailleurs », dit-il sur un ton plutôt revanchard.

Cette revanche, le joueur belge veut bien la prendre sur le club londonien et son entraîneur. Il ne le cache pas.

« Mon objectif est de marquer davantage de buts que les attaquants de Chelsea », fait-il savoir, tout en souhaitant qu’Everton termine plus haut dans le classement que Chelsea à la fin de la saison.

Lukaku n’oublie tout de même pas qu’il est toujours sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2016. D’où cette conclusion: « Cela dit : j’espère que Mourinho et moi serons longtemps à Chelsea. Il est un bon entraîneur. Il fait ses choix en âme et conscience ».

Dans tous les cas, ces déclarations constituent une bonne source de motivation pour le joueur qui a déjà marqué 4 fois en 3 matchs avec les Toffees. Son quatrième but a été marqué sur le terrain de Manchester City le week end dernier (3-1).  De quoi susciter  un petit regret chez les Blues.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com