Afrique CM 2014-Burkina-Algérie : le sélectionneur des Etalons sonne la mobilisation !

PAUL artDes supporters, toute équipe en a besoin pour se surpasser et avoir la victoire. Le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso le sait. A trois jours de la réception de l’Algérie, Paul Put lance un appel aux supporters. Il leur demande de se mobiliser davantage pour ce barrage aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

« Je voudrais demander au public burkinabè de se déplacer massivement pour soutenir leur équipe nationale parce que nous frappons à la porte d’une Coupe du monde. Je suis un tout petit peu déçu parce que je ne sens pas l’esprit des supporters à quelques jours du match », a déploré l’entraîneur belge en conférence de presse, tentant même une petite comparaison avec la Belgique, son pays natal.

« Je ne vois aucun drapeau dans les rues ni aucune image qui montrent qu’il y a un match important. En comparaison à mon pays, la Belgique, où il y a une forte mobilisation et publicité autour de l’équipe nationale dans tous les médias et tout le monde ne parle que des Diables rouges. Je ne sais pas si c’est dans la culture burkinabè mais les gens doivent se mobiliser », a-t-il ajouté, très déterminé.

Si la population burkinabé n’est pas encore mobilisée, au moins 600 supporters ont tout de même assisté à l’entraînement des Etalons mardi.

La rencontre Burkina Faso-Algérie est prévue pour samedi le 12 octobre.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. traore alassane

    Aller les etalon vous faite la fierte du football burkinabe nous somme tous derrière vous aller la coup du monde nous atten

  2. salim alger

    Une rencontre Afriquaine qui promet d’être riche en émotions que le meilleur gagne : 1 à 1 pour ce premier tête a têtevive ll’Algérie et vive le Burkina Faso !

Comments are closed.