CM 2014-Burkina-Algérie : le sélectionneur des Etalons sonne la mobilisation !

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




PAUL artDes supporters, toute équipe en a besoin pour se surpasser et avoir la victoire. Le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso le sait. A trois jours de la réception de l’Algérie, Paul Put lance un appel aux supporters. Il leur demande de se mobiliser davantage pour ce barrage aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

« Je voudrais demander au public burkinabè de se déplacer massivement pour soutenir leur équipe nationale parce que nous frappons à la porte d’une Coupe du monde. Je suis un tout petit peu déçu parce que je ne sens pas l’esprit des supporters à quelques jours du match », a déploré l’entraîneur belge en conférence de presse, tentant même une petite comparaison avec la Belgique, son pays natal.

« Je ne vois aucun drapeau dans les rues ni aucune image qui montrent qu’il y a un match important. En comparaison à mon pays, la Belgique, où il y a une forte mobilisation et publicité autour de l’équipe nationale dans tous les médias et tout le monde ne parle que des Diables rouges. Je ne sais pas si c’est dans la culture burkinabè mais les gens doivent se mobiliser », a-t-il ajouté, très déterminé.

Si la population burkinabé n’est pas encore mobilisée, au moins 600 supporters ont tout de même assisté à l’entraînement des Etalons mardi.

La rencontre Burkina Faso-Algérie est prévue pour samedi le 12 octobre.


Articles récents