Afrique David Alaba : Il exige 6 millions d’euros annuel pour prolonger avec le Bayern

ALABA artDavid Alaba n’y va pas par le dos de la cuillère. Son excellent début de saison avec le Bayern Munich lui fait pousser des ailes. Le joueur autrichien s’est rendu compte de son importance dans le système de jeu des Munichois et voudrait bien prolonger avec le club allemand. Mais à une condition.

Selon le quotidien allemand Bild, le latéral droit réclamerait un salaire annuel de 6 millions d’euros pour prolonger son bail qui expire en juin 2015.

La barre est placée très haut. Reste à savoir la suite que les dirigeants bavarois donneront à cette demande. Une chose est sûr, le joueur intéresse plus d’un club en Europe. Arsenal s’était positionné en été sans avoir réussi à le prendre.

De père nigérian, David Alaba débute le football au SV Aspern en Autriche avant de rejoindre l’Austria Vienne à l’âge de 10 ans. Il se fait rapidement remarquer au sein des équipes de jeunes au point de jouer plusieurs matches avec l’équipe réserve des violets à l’âge de 15 ans.

Il tape alors dans l’œil des recruteurs du Bayern Munich qui réussissent à le faire venir chez eux durant l’été 2008. Évoluant durant quelques mois avec les équipes de moins de 17 et 19 ans du club, il intègre l’équipe réserve lors de la saison 2009-2010.

Il fait ses débuts avec celle-ci en août 2009 face au Dynamo Dresde, marquant son premier but le 29 août 2009. Dès janvier 2010, il rejoint le groupe professionnel du Bayern, disputant son premier match en Coupe d’Allemagne contre le 10 février 2010.

En Janvier 2011, David est prêté à Hoffenheim jusqu’à la fin de la saison et revient au Bayern la saison suivante. Il s’imposera peu à peu devenant aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs de l’équipe.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com