Afrique Dynamo Kiev: le choix de Younes Belhanda est payant

BELANDA artAprès avoir brillé en Ligue 1 à Montpellier, Younes Belhanda a choisi de partir pour l’Ukraine et le Dynamo Kiev. Un choix qui a surpris plus d’un et que plusieurs de ses fans n’ont pas aimé. Après la signature de son contrat, des rumeurs ont annoncé qu’il le regrettait. Il les a démenties et a préféré redoubler d’effort et s’adapter à son nouveau club.

« Quand j’ai rencontré le président du club à Monaco, j’ai remarqué qu’il me connaissait vraiment bien. Il m’a présenté un projet très intéressant. Il veut repasser devant le Shakhtar Donetsk et a décidé de monter une équipe en ce sens. Ça m’a plu. (…) Je n’avais pas cinquante propositions. J’en avais deux, en fait. Le Dynamo et Al Jazira Club. Quand celle du Dynamo est tombée, je n’ai pas cherché à aller voir ailleurs », a-t-il dit pour justifier son choix.

Aujourd’hui, il ne le regrette pas. Bien au contraire, il s’est déjà mis tout le monde dans la poche à Kiev.

5 buts, 2 passes décisives, tout cela en 10 journées de championnat, voilà qui a permis à Younes Belhanda de marquer les esprits. Et que dire du triplé retentissant inscrit face au Metalurg ce week-end (victoire 9-1 du Dynamo). L’ancien Montpelliérain rejoint notamment Oleg Blokhine, Oleg Salenko, Andrei Shevchenko et Serguei Rebrov dans le cercle très fermé des joueurs qui ont inscrit trois buts dans le même match au Dynamo Kiev.

Voilà autant de choses qui, pour le moment, prouvent que Belhanda n’a pas fait un mauvais choix. Reste au Dynamo Kiev de mettre tout en œuvre pour briller sur la scène continentale et aller chercher le Shakthar Donetsk et le Metalist Kharkiv qui le devancent pour le moment en championnat. La Tâche ne sera pas facile, mais avec un Younes Belhanda en pleine forme, tout est possible.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com