Afrique Exclu ATS: Alain Giresse, « On effectuera qu’une seule séance d’entraînement à Abidjan »

Tactique, stratégie ou option psychologique face au redoutable adversaire Ivoirien, dans tous les cas, Alain Giresse le sélectionneur national des Lions du Sénégal a affirmé à Africa Top Sports « que ses poulains qui arrivent ce jeudi à Abidjan, n’y effectueront qu’une seule séance d’entraînement avant le match« .

giresse«  Nous avons déjà mis tout en place et on arrive comme retenu à Abidjan ce jeudi 10 octobre en début d’après midi mais on y aura une seule séance d’entraînement le vendredi à l’heure du match », confirme Alain Giresse.

Selon lui  » même si l’équipe n’aura pas un vol spécial comme il l’a déploré, il reste que les conditions de travail à Goussainville ont été bonnes avec l’hôtellerie et l’hébergement« .

Dans un autre cadre, le patron de la tanière soutient que  » conscients de la valeur de l’adversaire, de son potentiel et de ses capacités, l’équipe a été préparée en conséquence et qu’une stratégie qui ne sera pas dévoilée sera mise en place à cet effet »

Giresse révéle également « qu’il a bien visionné les DVD des rencontres de la double confrontation d’il y a un an  mais aussi les derniers matchs de la Côte d’Ivoire contre la Tanzanie et le Maroc avec des enseignements instructifs ».

Sur l’attaque ivoirienne il se veut clair  » c’est une réalité que l’attaque ivoirienne est une constante, Gervinho, Kalou, Drogba voire Yaya Touré sont tous des joueurs de qualité ». 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS