Amerique du Nord Foot-Business : Le PSG fait plier Nike, 30 millions d’euros à empocher par an

NIKEInflexible, le PSG, actuel leader de la Ligue 1 française, sait l’être autant sur le terrain qu’en dehors. Demandez à Nike et vous en saurez quelque chose.

Équipementier du club de la capitale depuis maintenant 24 ans, il n’aurait eu d’autre choix que de céder face aux exigences des dirigeants parisiens. Conscients que le PSG fait partie maintenant des plus grands clubs européens voir du monde, ils ont demandé à Nike de revoir à la hausse son engagement financier envers le club. Pire, les décideurs qataris n’auraient pas manqué de démarcher ces derniers mois afin de trouver un autre partenaire plus généreux.

Sentant de plus en plus que la menace devenait bien réelle, la firme américaine n’a eu d’autres choix que de se soumettre aux désidératas des dirigeants du PSG. De l’avis du Parisien, c’est un véritable jackpot que le club d’Ibrahimovic s’apprête à empocher.

Jusqu’à 30 millions d’euros par an

D’après le Parisien, le PSG et Nike signeront un contrat d’une durée comprise entre huit et dix ans. Ce contrat, poursuit le journal, rapporterait pas moins de… 20 millions d’euros par saison au club champion de France.

A cette somme, déjà record en France, s’ajoutera « un minimum garanti sur les royalties des ventes de produits Nike à l’effigie du club ». Cela rapportera, tout compte fait, 30 millions d’euros annuel aux Parisiens.

Quand on sait que Nike ne versait jusqu’à présent que 6,5 millions d’euros par an au PSG, il y a de quoi mesurer son réel pouvoir d’attraction aujourd’hui. Puisque le club s’est permis, il y a quelques semaines, de renouveler son partenariat avec la compagnie aérienne Fly Emirates dans les mêmes proportions.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com