Mondial 2014: en visite au Brésil, le secrétaire général de la FIFA insulté !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




valckeLa préparation du Mondial 2014 n’est pas de tout repos pour la FIFA (Fédération internationale de football association). Une nouvelle visite de Jérôme Valcke, secrétaire général de l’institution a failli tourné au drame. Une cinquantaine de fonctionnaires de Cuiaba (centre-ouest) ont manifesté mardi dans le stade en travaux de la ville pour protester contre le coût du Mondial-2014.

« Moins de Coupe et plus d’éducation » ou carrément « FIFA Go Home » sont les messages brandis sur pancartes par les manifestants. Un mouvement d’humeur qui n’inquiète pas tant que ça Jérôme Valcke. « Nous avons une manifestation ici, les gens sont libres et cela fait partie de la démocratie. Cela s’est produit durant la Coupe des confédérations« , a confié le Français.

Le président Blatter hué lors de la Coupe des Confédérations !

Pour une visite de contrôle, Jérôme Valcke a été servi. Les manifestants ont envahi le terrain de l’Arena Pantanal, une des 12 enceintes qui vont accueillir la Coupe du monde et ont même tenté de rentrer dans une salle où Valcke tenait une conférence de presse. Il a fallu l’intervention de la police pour les disperser.

On se rappelle, en juin dernier lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe des Confédérations, Sepp Blatter, le président de la FIFA, a été hué lors de son discours et des affrontements ont causé des morts avant pendant la compétition.


Articles récents