Belgique Mondial 2014: La Belgique portée à bout de bras par ses supporters

supportersIront ou iront pas ? Les supporters des « Diables Rouges », eux, se ne posent pas trop cette question. Pour ceux-ci, ils faut répondre à l’appel des joueurs, c’est le plus important.

A l’heure d’embarquer pour la Croatie mercredi après-midi, les Diables Rouges ont été accueillis par 3000 supporters, ont rapporté les médias locaux. Une mobilisation qui a été rendue possible grâce à une action baptisée «Le défi des Diables». Les joueurs avaient mis au défi leurs supporters pour que ceux-ci soient nombreux à les accompagner à leur montée dans l’avion devant les mener à Zagreb. Selon les sources, ils étaient entre 2000 et 3000 à avoir répondu à l’appel, dont des membres du gouvernement fédéral.

Bien partis pour se qualifier, les Belges affrontent leurs dauphins croates vendredi, dans un match qui pourrait leur offrir leur ticket pour le Brésil. Vendredi soir, des écrans géants retransmettront le match dans les principales villes de Belgique, dont Bruxelles, où 6000 personnes ont déjà réservé une place pour pouvoir assister au match sur l’écran installé sur la Grand-Place.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports