Afrique Mondial 2014 : Le Ghana sûr de ses forces

169-can-2013-joueurs-ghaneens-lors-du-match-cap-vert-ghanaLes cinq matches des barrages aller de la zone Afrique débutent ce weekend. Le Ghana qui était présent lors des deux dernières Coupes du Monde se frottera à l’Egypte qui n’a plus été présent en phase finale depuis 1990.
Seule rencontre programmée en semaine dans le cadre des play-offs sur la route du Mondial 2014, Ghana-Egypte se déroulera à Kumasi le 15 octobre. Les Pharaons, qui ont réalisé un sans-faute jusqu’ici durant les éliminatoires, savent que la tâche ne sera pas si aisée face aux Black Stars. Si les hommes de Bob Bradley se  réjouissent d’avoir évité les sélections nord-africaines, ils sont conscients de ce qui les attend face à une équipe qui possède la meilleure attaque durant ces qualifications.
Avec une défense qui a encaissé 7 buts en 6 rencontres, l’Egypte se méfie de la puissance offensive du Ghana. Fort de ses18 buts lors de la campagne pour le mondial, et seulement 3 buts encaissés en 6 rencontres, le Ghana est sûr de ses forces. « Je suis certain de la capacité de mon équipe à se qualifier pour le Mondial, quel que soit le nom de notre rival. L’Egypte est une grande équipe, mais nous sommes prêts à la battre », affirme l’entraîneur des Black Stars Kwesi Appiah.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com