Afrique Mondial 2014 : Les Pharaons veulent relever le défi face au Ghana

pharaons1-300x169La dernière apparition de l’Egypte à une phase finale de la Coupe du Monde date de 1990. Ainsi depuis presque 23 ans, les Pharaons courent derrière une nouvelle qualification pour le Mondial.

Les Egyptiens ont réalisé un parcourt quasi parfait lors du deuxième tour des éliminatoires du Mondial brésilien. Les hommes de Bob Bradley se sont qualifiés pour les barrages suite à leur première place dans le groupe G, récoltant les 18 points possibles. Mais cette fois, pour rejoindre Rio, il faudra se débarrasser de l’orgue ghanéen.

L’Egypte rencontrera le Ghana le 15 octobre à Kumasi en match aller du troisième tour qualificatif du Mondial 2014. Le coach américain bob Bradley et ses hommes sont conscients que la route de Rio passe nécessairement par un bon résultat à Kumasi.

« Se qualifier pour le Mondial est le rêve de tous les Egyptiens. Nous allons faire le maximum pour le concrétiser », déclare Bob Bradley. Les Pharaons espèrent réaliser un succès face aux Black Stars. Pour Waël Gomaa, une belle prestation face au puissant Ghana lors de la phase aller de cette double confrontation permettra à l’Egypte d’avoir déjà un pied au Brésil. « On va essayer de réaliser le meilleur résultat possible au Ghana, afin de rendre le match retour au Caire plus facile », explique le défenseur des septuples champions d’Afrique.
De son côté, le latéral droit, Ahmad Fathi reconnait que le match ne sera pas facile à négocier, mais sa sélection a les moyens pour faire face à André Ayew et ses coéquipiers. « C’est vrai que la rencontre contre le Ghana sera très difficile, mais nous sommes capables de relever le défi », déclare Ahmad Fathi.

Les Pharaons ont l’intention de mettre la chance de leur côté déjà dès la première manche à l’extérieur. Apres ils pourront facilement négocier le match retour tranquillement à domicile. La seconde manche de cette double confrontation entre Pharaons et Black Stars est prévue au Caire. Mais le Ghana a fait savoir à la FIFA qu’il n’aimera pas jouer cette rencontre dans la capitale égyptienne à cause de la situation socio-politique que connait le pays depuis un certain moment en Egypte.

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Jean Faustin Otono

    Ce un grd entraîneur et un acteur du football de haut niveau

Comments are closed.