Afrique de l'Ouest NBA : Antekuonmpo la bonne surprise des Bucks, malgré une défaite contre les Cavs d’Ivring

2013 NBA Rookie Photo ShootDrafté en 15e position par les Buck de Milwaukee, Giannis Antekounmpo (18 ans, 2m06) a pris ses marques dans sa nouvelle équipe à l’occasion du match de pré-saison NBA contre les Cavaliers de Cleveland (87-99).

L’ailier grec d’origine nigériane a rendu une belle copie en sortie de banc (14 points à 7/10 aux lancers, 4 rebonds, 2 passes, 2 interceptions, 13 à l’évaluation). Le transfuge de Filathlitikos B.C. (Grèce A2), aura certainement gravé son nom dans la mémoire de son coach Scott Skiles pour tenter de prendre cette saison encore le train des play-offs. Il lui faudra corriger son agressivité (5 fautes en 29 minutes et 5 ballons perdus) pour faire son trou dans la NBA.

Une vidéo du jeune ailier à l’entraînement.

Image de prévisualisation YouTube

 

Malgré sa fougue, Giannis Antekounmpo n’a pu empêcher la défaite de sa franchise contre Cleveland drivé par son maître à jouer Kyrie Ivring.

Ivring et les Cavs l’année du retour en play-offs?

Pour sa troisième saison avec la franchise de l’Ohio, le Rookie of the Year en 2012, qui était en Afrique du Sud pour le BWB, est davantage attendu par les fans des Cavs queKyrie Ivring par les observateurs. Après une décevante saison (24 victoires, 58 défaites), Cleveland s’est renforcé avec le 1er choix de la draft 2013 Anthony Bennett et des vétérans à l’instar d’Andrew Bynum puis Mike Brown sur le banc. Pour sa rentrée le 1er choix de la draft 2011 a rendu une feuille de match noircie de 14 points, 3 passes et 1 rebond pour un 12 à l’évaluation lors de la victoire contre les Bucks. Le meneur de 21 ans (22,5 points de moyennes 2012-2013), devrait prendre plus de responsabilités cette saison pour répondre aux attentes des analystes qui place les Cavaliers dans le Top 6 de la conférence Est soit une qualification pour les play-offs. Ce qui sera une première depuis le départ d’un certain Lebron James. L’apport de ses coéquipiers dont l’intérieur sénégalais DeSagana Diop (2 rebonds en 3 minutes) sera crucial pour atteindre cet objectif.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS