Afrique Togo: Les arbitres refusent de diriger les 24è et 25è journées de championnat

refereeAlors que la FTF (Fédération togolaise de football) a programmé ce mercredi et demain jeudi la 24è journée de championnat de football, une grosse menace de boycott des arbitres pend sur le déroulement de la compétition. Dans un communiqué que nous avons réceptionné à la rédaction, l’ANAFOOT (Association nationale des arbitres de football du Togo) informe que ces membres  » ne répondront à aucune désignation sur les matchs des 24è et 25è journées programmés pour ce mercredi 09 octobre et dimanche 13 octobre 2013« .

La raison de ce refus se trouve dans la recrudescence des violences constatées ces dernières semaines sur les stades de D1 du Togo. Des actes qui mettent en cause très souvent l’intégrité des officiels et des acteurs.  Pas plus tard que mardi, la FTF a de nouveau suspendu provisoirement le stades de Sokodé et Lavié pour des incidents qui ont engendré des blessés et des dégâts matériels.

La FTF veut désamorcer la bombe

L’ANAFOOT « regrette que des actes de violences ont été encore signalés lors de la 23è journée de championnat ceci en dépit de la mise en garde ferme addressée conjointement par le ministère de la Sécurité et des Sports« .

Jointe au téléphone par notre rédaction, la fédération togolaise de football tente de désamorcer la bombe. Une réunion se tient en ce moment au moment au siège de l’institution, nous a t-on appris.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com