Amerique du Sud Transfert: Juan Manuel Iturbe, un Lionel Messi pour le PSG

IturbeA chacun son Messi. Nasser Al-Khelaifi, qui rêve déjà d’une bonne organisation de la coupe du monde Qatar 2022, lui, a déjà trouvé le sien. Le président du PSG avait dit qu’il ne ménagerait aucun effort pour s’offrir le prochain Leo Messi, même s’il espérait le trouver en région Île-de-France. Le patron de QSI pourrait atteindre cet objectif en recrutant Juan Manuel Iturbe, le jeune attaquant argentino-paraguayen de 20 ans qui évolue présentement au Hellas Vérone.

Ce jeune compatriote de la Pulga appartenait au FC Porto il n’y a pas si longtemps. Le club portugais, réputé pour s’offrir les dernières merveilles à prix discount, aurait douté de Juan Manuel Iturbe. Pour preuve, ce club a cédé le joueur au Hellas Vérone en prêt payant pour une option famélique de 300 000€.

Cette pépite aurait viré au rang de priorité numéro 1 du Paris Saint-Germain pour le prochain marché des transferts, d’après la Gazzetta dello Sport. Iturbe a déjà marqué 2 buts en 3 matchs de Série A cette saison.

Pour le transfert de cette pépite, le PSG aura pour interlocuteur le Hellas Vérone puisque le club italien devrait lever l’option d’achat afin de disposer de tous les droits sur le joueur. Mais, outre cette perle sud-américaine, le Paris Saint-Germain viserait aussi Jorge Luis Frello dit Jorginho, une autre pépite  italo-brésilienne du même club pour cet hiver.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports