Amerique du Sud Transfert : Trezeguet courtisé par le FC Barcelone

trezeguet2Si cela se confirmait, on l’appellerait une véritable résurrection. David Trezeguet au FC Barça, cela est-il possible ? En tout cas, les Blaugrana seraient prêts à tout pour s’attacher les services de l’avant-centre français lors du prochain mercato.

Depuis son départ de la Juventus Turin en 2010, David Trezeguet est beaucoup moins sous le feu des projecteurs. L’attaquant français a réalisé un passage tout de même remarqué à Hercules Alicante (2010-2011), avant de rejoindre Bani Yas (août 2011-décembre 2011), River Plate (2012-2013) et les Newell’s Old Boys en juillet dernier. A bientôt 36 ans, l’ancien Bianconero est proche de la fin de carrière, mais un dernier challenge excitant pourrait lui être proposé.

Un  joueur spécifique pour Barça

Qu’est-ce qui explique cette passion pour le joueur français ? Le FC Barcelone serait à la recherche d’un avant-centre expérimenté et pas trop cher. Ceci pour  compléter son effectif. Or  depuis  le départ de David Villa à l’Atletico Madrid durant l’intersaison, les Barcelonais se retrouvent désormais sans véritable numéro 9. Les Blaugrana chercheraient donc un buteur acceptant un statut de joker de luxe et capable d’apporter du poids offensivement lors de ses entrées en jeu, notamment dans le domaine aérien, selon  la presse espagnole.

A cela s’ajoute aussi la blessure de Lionel Messi et qui ne joue plus depuis deux semaines. Bien que l’efficacité offensive du FC Barcelone ne se fasse pas ressentir sans sa star argentine, la volonté du coach paraguayen est de recruter un nouvel attaquant. Pas un faux numéro 9 comme peut l’être le quadruple Ballon d’Or ou encore Cesc Fabregas, mais un vrai attaquant de pointe, un renard des surfaces.

Trezeguet pour quels résultats ?

Il n’a plus ses jambes de 20 ans certes, mais  il est  capable d’apporter son expérience et sa présence dans le domaine aérien pour certains matchs de championnat durant lesquels Gerardo Martino aura besoin de faire souffler ses troupes. Il ne coûtera pas non plus très cher si le Barça se décide à passer à l’action.

Si l’affaire se concluait, elle rappellerait 2004 où à la surprise générale, le FC Barcelone s’était offert les services d’Henrik Larsson, auteur de deux passes décisives en finale de la Ligue des Champions en 2006.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. mike bolenge

    cool

Comments are closed.