Afrique Accusation d’adultère, prison, tentative de suicide: le calvaire de John Paintsil prend fin en D2 sud-africaine !

johnpJohn Paintsil retrouve la lumière. L’international ghanéen empêtré en février dernier dans un scandale conjugal vient de s’engager avec Santos FC, une formation de deuxième division sud-africaine. Le club de la nation arc-en-ciel a confirmé l’information sur son site internet ce jeudi.

« Nous avons finalisé le transfert de John Paintsil et sommes très heureux d’accueillir un joueur aussi expérimenté dans notre effectif« , a confié Goolam Allie, président de Santos FC. Paintsil est le second joueur le mieux capé de la sélection du Ghana avec 88 sélections et a disputé les Jeux olympiques, des Coupes d’Afrique des nations et deux Coupes du monde. Il était sans club depuis juin dernier après la résiliation de son contrat avec la formation israélienne de l’Hapoel Tel Aviv.

Un scandale qui a ruiné sa carrière !

On peut se demander comment John Paintsil, cadre des Black stars a pu se retrouver à 32 ans dans un club de deuxième division en Afrique du Sud. Petit rappel des faits. Au retour de la CAN 2013, Paintsil et Asamoah Gyan sont accusés par un  journaliste d’avoir eu des relations avec des filles de joie en Afrique du Sud et qui ont des répercussions sur leur prestation. Des révélations qui provoquent une violente dispute au sein du couple Paintsil.

L’ex défenseur de Fulham est alors accusé par son épouse de l’avoir poignardé. Il passe une nuit en prison puis est relâché après que son épouse ait retiré sa plainte. S’en suit donc une traversée du désert pour le joueur. Paintsil est tour à tour recalé de nombreux essais en Angleterre notamment à Millwall, avant de rentrer en Afrique du Sud pour s’entraîner avec Santos depuis le 1er octobre dernier. Même s’il niera à plusieurs reprises avoir à aucun moment voulu mettre un terme à sa vie, des informations étalées à l’époque ont révélé le contraire.

En début de semaine, il était mis mis en contacts avec Polokwane City, (club de première division) mais Paintsil choisi finalement Santos, actuel 7è de National First Division, pour se relancer. Le reverra t-on chez les Black Stars ?

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com