Basket-Ball Afrobasket U16 dames: Le Mali écrase le Gabon 138 – 12 et rejoint l’Egypte en demi-finales

On connait les deux premiers qualifiés pour les demi-finales de l’Afrobasket U16. L’Egypte et le Mali ont respectivement disposé du Botswana et du Gabon pour se hisser dans le dernier carré de la compétition.

u16basktLes jeunes Pharaonnes n’ont pas eu du mal à passer le cap du Botswana. dès l’entame du jeu, elles infligent un cinglant 27-0 à leurs adversaires dans le premier quart-temps. Avec une telle entame, difficile derrière pour les Botswanaises de recoller au score. Même si dans le second acte, Dorcus Lekoko (18 points et meilleure marqueuse de son équipe) porte sa forme à bout de bras (14-18).

Le Mali écrase le Gabon !

A la reprise, la donne est la même. Raneem Elgedawy (14 points) et Radwa Sherif remportent encore le 3è acte 25-12. Puis le dernier quart-temps tourne de nouveau à l’avantage Laila Fouad Elkousy (10 points) et ses coéquipières 23-22. Score final 93- 48 pour le pays nord africain.

Il n’y avait qu’une seule équipe sur le parquet lors de la rencontre Mali-Gabon. Les jeunes Aigles ont copieusement dominé leurs adversaires par 138-12. D. Ndiaye (23 points), A. Diakité (14 points), R. Gadiaka (13 points), A. Coulibaly (13 points), et autres A. Diakité (16 points) n’ont laissé aucune chance aux jeunes Panthères.

Les deux autres quarts de finales opposent la Tunisie à l’Angola et la Mozambique à la Côte d’Ivoire.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com