Amerique du Nord Basket : le record de Chamberlain menacé? le manchon qui permet de s’améliorer aux tirs –vidéo-

vibradoLe record de point dans un match NBA de Wilt Chamberlain, 100 points lors du match Warrios de Philadelphie contre les Knicks de New York (2 mars 1962) va-t-il bientôt fait partie d’une banale stat des joueurs de la Ligue nord-américaine de basket-ball ? Nous n’en somme pas encore là mais l’hypothèse peut être réalisable avec le manchon intelligent.

Pour permettre aux NBAers d’être plus performants aux tirs, un concepteur a mis en point ce manchon qui améliore la mécanique de tir, rapporte popnsport. Ce nouveau bijou que la technologie mis au service du sport est doté d’accéléromètres pouvant « détecter l’angle et l’arc du bras au moment où le joueur prend son shoot ». Il est aussi équipé de lumière et beepers qui signalent à la minute près à son utilisateur ses erreurs au moment d’armer son shoot. Les données peuvent être ensuite comparées par chaque utilisateur sur son smartphone avec la technique parfaite pour son tir.

Cet appareil est conçu sur le model de manchons porté par LeBron James et Kobe Bryant.

A ce jour seul le Black Mamba s’est rapproché du record de Wilt Chamberlain avec 81 points en janvier 2006 lors du match Lakers Toronto Raptors. L’année dernière Jack Taylor avait réussi l’exploit de dépasser les 130 points en NCAA.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS