Basketball Africain Basketball / Sénégal : Pierre Siutat, le président de la Fédé française à Dakar ce jeudi

fede Le président de la Fédération française de basket-ball (FFBB), Jean Pierre Siutat est attendu ce jeudi à Dakar. Accompagné du Franco-sénégalais Abou Dia,  il s’entretiendra avec son homologue de la fédération sénégalaise de basketball (SFBB). «Les contours de la coopération entre les deux fédérations et entre les deux pays feront l’objet d’une revue », a indiqué  le chargé de communication de la fédération sénégalaise, Moustapha Goudiaby cité par APS.

Les deux fédérations entretiennent une relation froide depuis 2011. La fédération sénégalaise avait estimé à la veille de l’Afrobasket 2011 que la France empêchait les joueurs binationaux qu’elle convoquait de venir joueur pour le Sénégal.  Cette rencontre pourrait être le début d’un nouveau partenariat entre les deux instances.

Le président de la Fédération Française de Basket-ball (FFBB), Jean-Pierre Siutat, a été décoré du grade de Chevalier de la Légion d’Honneur par le Président de la République, François Hollande, ce mercredi 9 octobre 2013 au Palais de l’Elysée à Paris.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Raoul Parker

    Abou Dia..C’est bien l’homme qui a insulté publiquement son équipe nationale féminine ??? Il est encore dans le circuit ?

Comments are closed.