Afrique CM 2014-Bakary Koné : « Nous allons affronter l’Algérie en conquérants »

KONE artLe défenseur Burkinabé, Bakary Koné, ne veut pas faire les choses à moitié. Pour lui, les Etalons ont l’obligation de se qualifier pour la Coupe du monde 2014. Et cette qualification passe forcément par une élimination de l’Algérie. Voilà pourquoi, dit-il, le Burkina Faso compte aborder la rencontre face aux Fennecs dans un esprit de conquérant.

« Nous allons aborder la première manche (contre l’Algérie NDLR) dans un esprit de conquérants. Tous les joueurs convoqués ont répondu présents dès le premier jour de regroupement ce qui aura permis de travailler dans les conditions les plus favorables avec tout le monde », a-t-il confié dans une interview accordée à cafonline.

D’après l’arrière central de Lyon (France), le fait de n’avoir jamais joué une phase finale de Coupe du monde renforce la détermination des Etalons.

« Quand vous regardez la liste des dix, vous vous apercevez que huit d’entre elles ont déjà joué une Coupe du monde. Nous sommes les seuls avec l’Ethiopie à ne l’avoir pas fait, ce qui renforce notre détermination. Nous allons jouer notre destin à fond, peut-être en nous souvenant que personne ne nous voyait en finale de la dernière CAN », affirme-t-il, déterminé.

A la question de savoir s’il se voit déjà au Brésil avec la sélection de son pays, Bakary Koné estime qu’il y a une possibilité, tout en reconnaissant que la tâche ne sera pas facile.

« Aujourd’hui nous savons qu’il y a une possibilité. Tous les matches précédents ont été difficiles et les deux qui nous attendent face à l’Algérie le seront davantage.  C’est vrai que Dieu est là mais, nous avons une énorme envie de réaliser ce rêve », a-t-il laissé entendre.

Et d’ajouter que le meilleur résultat après le match aller face à l’Algérie sera celui qui leur permettra de pouvoir se qualifier lors de la rencontre retour.

« C’est bien de gagner à Ouagadougou en faisant un bon match tout en le maitrisant mais en pensant qu’il y aura le retour où ce sera une autre paire de manches », conclut Koné.

Le Burkina Faso affronte l’Algérie à Ouagadougou samedi prochain pour le compte des barrages aller de la Coupe du monde 2014. Les Etalons se sont entraînés mardi soir devant plus de 600 supporters. Par ailleurs, le sélectionneur burkinabé, Paul Put, a appelé les Burkinabés à se mobiliser pour leur équipe.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. vive les étalons du Burkina

Comments are closed.