Afrique Equipe de France : Zidane pour succéder à Deschamps ?

zidaneQuand il prenait sa retraite internationale, Zinédine Zidane était presque certain de n’avoir plus rien à faire directement avec le football. Mais, c’était sans compter avec son talent de coach qui somnolait en lui et dont il n’avait certainement aucune idée. Mais au fil du temps, le champion du monde 98 se fait rattraper par le virus d’entraîneur. Il pourrait être le successeur de Didier Deschamps, pour qui le football est très présent en Afrique, à la tête des Bleus.

D’abord ambassadeur du Real Madrid, « Zizou » est devenu directeur sportif, superviseur de l’équipe première, puis désormais entraineur adjoint sous la coupe de Carlo Ancelotti. Forcément, dans les années à venir, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France se verrait bien avoir une équipe à entrainer, et à un moment ou à un autre, ce sera l’équipe de France selon lui. Dans un entretien au média des Emirats Arabes Unis Sport360, Zidane a confié qu’être le sélectionneur national en France faisait partie de son plan de carrière.

« Parvenir à entrainer dans le football est déjà un rêve en soit. Il faut le faire. Mais mon rêve serait d’être entraineur de l’équipe nationale française un jour. », précise l’ancien joueur.

Et ce rêve, Zidane peut mettre du temps à le caresser, l’essentiel est de le réaliser un jour ou l’autre. « Ce n’est pas quelque chose que je veux tout de suite. J’aime les gens qui sont en place actuellement et ce ne n’est pas mon ambition pour aujourd’hui. Mais dans l’avenir, oui. J’ai toujours été quelqu’un de patient, et travailler avec Carlo à Madrid est une très bonne façon d’apprendre avant d’être moi-même entraineur en chef. C’est mon prochain objectif, avoir le rôle d’entraineur numéro 1 », a confié Zinedine Zidane.
Avec de tels propos, Zizou sait que son nom reviendra forcément à chaque fois qu’un changement de sélectionneur sera possible en France. Et si la France venait à ne pas passer les barrages de la Coupe du monde 2014 cet automne, cela pourrait même très vite revenir.

Il y a quelques semaines, le nom de Zidane était parmi les candidats à la tête de Galatassaray.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports