Afrique France Espoirs-Foulquier : «On est sereins et déterminés »

foulquierL’équipe de France Espoirs poursuit sa campagne qualificative pour l’Euro 2015. Les Bleuets se déplacent en Erevan pour affronter l’Arménie ce jeudi avant d’aller défier l’Islande, leader du groupe, lundi.

 

Pour l’heure, les Espoirs, avec 2 succès en autant de rencontres, sont 2èmes à 6 points des Islandais qui ont remporté leurs 4 premiers matches. Dimitri Foulquier sera du voyage pour aller chercher la victoire en Arménie. Le Guadeloupéen a été titularisé lors deux premiers matches.

Dans un entretien avec l’Equipe, le latéral droit ultramarin, qui a rejoint le club espagnol de Grenade cet été, reste confiant.

 

« On est sereins et déterminés. Nous savons ce que nous avons à faire. C’est vrai que nous sommes très bien partis mais l’Islande, que l’on affronte lundi, a déjà joué quatre fois et s’est imposé à chaque rencontre. Donc l’objectif, sur ces deux matches, c’est de prendre le maximum de points, donc six pour deux victoires. »

 

« Pour le moment, on se concentre surtout sur l’Arménie, le premier adversaire. C’est une équipe qui semble bonne techniquement et qui met beaucoup de détermination et d’envie dans son jeu. Ça va être à nous de leur ôter tout espoir dès le début de la rencontre et de montrer qu’on est au-dessus. Il faut marquer tôt pour éviter le match piège, comme on a su le faire contre le Kazakhstan (5-0). »

 

« Franchement, être en équipe de France me rend fier et porter ce maillot me suffit. Pour le moment, c’est vrai que quand je suis venu, j’ai joué. Si c’est encore le cas en Arménie et contre l’Islande, je vais tout donner. Sinon, j’encouragerai l’équipe. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com